UN RÉSEAU MONDIAL

65+ ORGANISATIONS, COMMUNAUTÉS ET PLATES-FORMES AGISSANT SOLIDAIREMENT À TRAVERS LA PLANÈTE

 

Oui à la vie, non à l'exploitation minière (YLNM) est un réseau mondial de solidarité des peuples autochtones, des communautés touchées, des organisations locales et des réseaux qui défendent leur droit de dire non à l'exploitation minière et de promouvoir des avenirs post-extractionnels qui préservent la vie.

 

nos membresce que nous défendons

nous défendons la vie

Nous nous sommes rassemblés sous la bannière de Yes to Life No to Mining (YLNM) avec la conviction commune que dire non à l'exploitation minière est un moyen de garantir les diverses formes de vie sur la planète et une nécessité absolue en ce moment de crises sociales, économiques et écologiques convergentes, plutôt qu'une position égoïste, négative ou anti-développement.

nous disons non à l'exploitation minière

Nous plaidons en faveur d'approches écologiquement et socialement justes, qui valorisent les différents modes de vie et protègent la terre, l'air et les eaux dont nous dépendons tous. Ces approches nous mèneront au-delà de la pratique intrinsèquement violente et nuisible de l'extraction, comme si la Terre n'avait pas de limites. 

Nous encourageons et célébrons les voix de tous les défenseurs de la Terre et collaborons avec ceux qui inspirent la création, le tissage et le maintien de réseaux centrés sur la justice et la solidarité à travers le monde.

Dernières nouvelles

L'illusion de l'exploitation minière au service du climat

L'illusion de l'exploitation minière au service du climat

Des décennies d'ignorance de la crise climatique ont conduit à la fermeture rapide de la fenêtre permettant d'inverser les effets les plus dévastateurs de cette crise. Nous devons agir rapidement. Mais l'industrie et les gouvernements ont désastreusement, et intentionnellement, simplifié à l'extrême : notre tâche est de décarboniser,...

en savoir plus

A GLOBAL NETWORK

80+ ORGANISATIONS, COMMUNITIES & PLATFORMS

ACTING IN SOLIDARITY ACROSS THE PLANET

 

Yes to Life, No to Mining (YLNM) is a global solidarity network of and for Indigenous Peoples, impacted communities, local organisations, and networks who are standing up for their Right to Say No to Mining and advancing life-sustaining post-extractive futures

 

join the YLNM networktake action

latest news

Media Release: Communities expose stark realities of Lithium boom

Media Release: Communities expose stark realities of Lithium boom

On World E-mobility and Zero Emissions Day, a global network of communities directly impacted by lithium extraction have warned against drastically expanding mining in the name of green energy. Doing so risks trampling the rights of marginalised peoples and destroying ecosystems that play a vital role in regulating the global climate, they say.

If you are from frontline communities, a people’s platform, a non-profit organisation, or a national or regional network and are working towards a world beyond mining we would love to hear from you.

our membersbecome a member

we stand for life

We have come together under the banner of Yes to Life No to Mining (YLNM) in the shared belief that saying no to mining is a means to guarantee the diverse forms of life on the planet and an absolute necessity at this moment of converging social, economic and ecological crises, rather than a selfish, negative or anti-development position.

 

who we are

we say no to mining

Bringing frontline voices to global prominence since 2017, Yes to Life No to Mining (YLNM) has collaborated on campaign and research efforts highlighting the critical need for post-extractive solutions to the climate and ecological crises we face

 

what we do